SCIM – Associer des groupes à des points d’entrée
Une fois que votre fournisseur d’identité est configuré, vous pouvez consulter les groupes SCIM dans Procedureflow et les associer à des rôles de points d’entrée.
Prérequis
Pour accéder au tableau de bord d’administration SCIM, vous devez remplir les conditions suivantes :
- Un forfait qui prend en charge SCIM
- Un compte Procedureflow avec le rôle « Administrateur de l’organisation »
- Votre organisation doit avoir activé la fonctionnalité Groupes SCIM
- Vous devez avoir une intégration SCIM active pour l’approvisionnement : consultez les guides de configuration pour Microsoft Entra ID, Okta ou votre propre fournisseur d’identité personnalisé ou générique.
Accéder au tableau de bord SCIM
Dans l’onglet Administration de Procedureflow, cliquez sur le lien SCIM, puis sur le lien Groupes pour consulter les groupes synchronisés avec Procedureflow. Cliquez sur le groupe souhaité pour consulter ses informations et configurer les associations avec les points d’entrée.
Remarque Si le lien SCIM n’apparaît pas, communiquez avec votre représentant Procedureflow pour activer la fonctionnalité Groupes SCIM et vérifier votre forfait.
Si vous pouvez accéder à la page Groupes mais qu’aucun groupe n’est affiché, veuillez consulter le guide de dépannage de votre fournisseur d’identité.
Paramètres généraux
La page des paramètres généraux affiche le nom du groupe et son identifiant SCIM. Ces paramètres sont en lecture seule, car ils sont créés et mis à jour via l’approvisionnement. Le nom du groupe est mappé à partir du fournisseur d’identité, et l’identifiant SCIM est généré par Procedureflow à la création du groupe.
Associations aux points d’entrée
Par défaut, le groupe n’aura aucune permission de point d’entrée. La page affichera tous les points d’entrée de votre organisation auxquels le groupe peut être associé.
Cochez la case d’un point d’entrée auquel le groupe doit avoir accès, puis sélectionnez le rôle pour définir ce que les utilisateurs de ce groupe peuvent faire dans ce point d’entrée.
Répétez cette opération pour configurer tous les accès aux points d’entrée pour un groupe, puis cliquez sur « Mettre à jour le groupe » une fois les rôles souhaités configurés.
Remarque Lorsque les rôles sont mis à jour pour un groupe, les permissions de tous les utilisateurs de ce groupe sont recalculées. Selon le nombre d’utilisateurs dans le groupe et le nombre de points d’entrée de votre organisation, la mise à jour complète des permissions pourrait prendre un certain temps.
Read this article in English.