Utiliser SCIM pour le provisionnement des utilisateurs et des groupes
Cette fonctionnalité nécessite un forfait tarifaire approprié.
Le soutien de Procedureflow pour SCIM est actuellement validé avec Microsoft Entra ID (anciennement Azure Active Directory), Okta et OneLogin. Veuillez nous contacter si vous souhaitez un soutien pour d'autres fournisseurs d'identité.
SCIM (System for Cross-domain Identity Management) est un protocole normalisé utilisé par les principaux fournisseurs d'identité. Il permet aux entreprises de centraliser la gestion des utilisateurs et de s’assurer que les utilisateurs sont correctement ajoutés ou supprimés des logiciels tiers (comme Procedureflow).
Les utilisateurs SCIM sont les personnes qui ont besoin d’accéder à diverses applications. Chaque utilisateur possède un identifiant unique dans SCIM, ce qui permet de les approvisionner (création et ajout dans plusieurs systèmes), de les désapprovisionner (suppression ou désactivation) ou de mettre à jour leurs renseignements.
Un groupe SCIM est un ensemble d’utilisateurs qui partagent des droits ou des autorisations d’accès. Les groupes permettent aux administrateurs d’identité de gérer plus efficacement les autorisations et les politiques d’accès en associant les utilisateurs à des rôles ou des portées prédéfinis.
Aperçu général de la procédure :
- Créez un groupe dans le fournisseur d’identité SCIM et synchronisez-le avec Procedureflow. Le groupe sera ensuite accessible dans le tableau de bord d’administration de Procedureflow.
- L’administrateur Procedureflow attribue des rôles aux points d’entrée pour ce groupe.
- Les utilisateurs attribués à ce groupe (ainsi que tout nouvel utilisateur ajouté ultérieurement au groupe) recevront ces autorisations.
Configuration de Procedureflow pour le provisionnement automatisé
Veuillez consulter les instructions propres à votre fournisseur d’identité :
Une fois votre fournisseur d’identité configuré, configurez les autorisations de groupe SCIM afin d’attribuer des autorisations de points d’entrée aux groupes dans Procedureflow.
Read this article in English.