Utiliser les formes dynamiques

Que sont les formes dynamiques ? 

Les formes dynamiques sont des applications personnalisées que vous pouvez créer pour Procedureflow à l’aide de JavaScript et de React. Une fois votre forme dynamique configurée, créée et téléversée, elle peut être intégrée dans vos diagrammes comme une nouvelle forme.

En utilisant les formes dynamiques, vous pouvez ajouter des fonctionnalités à vos diagrammes pour répondre à des cas d’utilisation spécifiques. Les formes dynamiques peuvent s’intégrer à des systèmes externes pour activer des flux de travail personnalisés (par exemple, extraire des données à partir d’API tierces), ou fonctionner comme des solutions autonomes pour des cas plus simples (par exemple, une calculatrice). 

Veuillez consulter notre guide du développeur pour plus de détails sur la création d’applications de formes dynamiques. Nous pouvons également vous fournir des fichiers de test démontrant comment créer des formes dynamiques à l’aide de la bibliothèque de composants de Procedureflow. 

Installer votre application 

Une fois que votre forme dynamique a été créée et téléversée à l’aide du jeton d’accès personnel et de l’ID d’application, un administrateur de l’organisation peut l’installer et l’associer aux points d’entrée appropriés.  

  1. Connectez-vous à Procedureflow en tant qu’administrateur de l’organisation. 
  2. Cliquez sur Administration en haut de la page, puis cliquez sur Développeurs > Applications et sélectionnez votre application. 
  3. Dans le menu de gauche, cliquez sur Installation, puis sur Installer l’application dans cette organisation.

  4. Sélectionnez les points d’entrée dans lesquels vous souhaitez rendre cette forme dynamique disponible, puis cliquez sur Installer.

Vous pouvez maintenant intégrer cette forme dynamique dans tout diagramme faisant partie des points d’entrée sélectionnés.  

Ajouter une forme dynamique à un diagramme

Une forme dynamique peut être ajoutée à un diagramme comme toute autre forme, à condition que l’application ait été installée sur le point d’entrée. Cette action peut être effectuée par tout utilisateur ayant un rôle de contributeur ou supérieur.

  1. Ouvrez ou créez une demande de modification, puis accédez au diagramme auquel vous souhaitez ajouter la forme dynamique.
  2. Ajoutez une nouvelle forme d’action au canevas.
  3. Dans la boîte de dialogue Ajouter une forme, sélectionnez l’onglet Application.
  4. Sélectionnez votre application dans le menu déroulant, saisissez votre texte, puis cliquez sur Ajouter

  5. Enregistrez et fermez le diagramme. La forme sera ajoutée et identifiable grâce à l’icône d’éclair dans le coin supérieur droit :

Astuce : Dans la demande de modification, vous pouvez cliquer sur votre forme dynamique dans le diagramme pour la tester.

Limitations

Si une application fournissant une forme dynamique est désinstallée ou perd l’accès au point d’entrée du diagramme, la forme dynamique ne fonctionnera plus correctement. Procedureflow affichera des indications visuelles appropriées, telles que des messages d’erreur ou des icônes, pour signaler que la forme dynamique n’est plus disponible. 

Cela s’applique également en cas de perte de connectivité : les formes dynamiques ne fonctionnent pas avec les sauvegardes hors ligne.


Read this article in English.

Cette réponse a-t-elle répondu à votre question? Merci pour vos commentaires Un problème est survenu lors de l’envoi de vos commentaires. Veuillez réessayer plus tard.